Depuis début octobre et jusqu’à fin mars, a lieu l’Exposition Universelle qui cette année est à Dubaï. Programmée à l’origine pour 2020, elle avait été annulée en raison de la pandémie.
Nous avons profité du Congrès International d’Astronautique (#IAC) pour aller dénicher le spatial dans quelques pavillons de l’ #Expo2020Dubai.
Attention : nous n’avons pas pu en quelques heure faire l’intégralité des pavillons, mais une sélection qui présentait des éléments de spatial.
Les plus beaux sont sans conteste l’Inde et le Pavillon de la Mobilité émirati avec des pièces dédiées et de nombreux panneaux ou activité sur l’espace.
Dans les surprises, il y a cette maquette échelle 1 d’un étage de Falcon 9 de SpaceX à côté des Etats-Unis, ainsi qu’une véritable roche lunaire ramenée par Apollo 17 que vous pourrez toucher.
Quelques petites choses (mais très peu, nous avons été déçus) au Kazakhstan et la France. Et rien au Canada !
N’allez pas à Dubaï juste pour le spatial présent à l’Expo, mais néanmoins vous en trouverez un peu. Et quant aux pavillon, on vous conseille de prévoir de l’eau, de bonnes chaussures… et parfois de la patience !